Les enfants ont désormais leur magazine de consommation, "60 Millions Junior"
Même ADN, même enjeux ! Ce nouveau magazine trimestriel, destiné aux 8-12 ans, s’inscrit dans la droite ligne de son ainé 60 Millions de consommateurs qui fêtera ses 53 ans en décembre.
Dans 60 Millions Junior, on teste, on décrypte, on raconte les coulisses de la fabrication des produits, on joue, on cuisine, on informe sur les droits… Le tout en parfaite indépendance. 60 Millions Junior est également garanti sans publicité.
Parce qu’il n'y a pas d'âge pour faire des choix et il n'est jamais trop tôt pour savoir. Connaître les rouages de la consommation permet d’en déjouer les pièges mais aussi d’apprendre les bons réflexes. Ceux qui protègent sa santé et l’environnement.
En harmonie avec les recommandations de l’Éducation nationale, ce magazine incite les enfants à développer leur esprit critique.
Au sommaire du 1er numéro :
- le dossier "Avec mon assiette, j’agis pour la planète",
- un test autour des céréales du petit déjeuner et des gâteaux du goûter,
- un décryptage des étiquettes textiles et de la composition du coca ,
- un reportage dans un centre de tri,
- une alerte sur les messages publicitaires…
> En savoir plus et s'abonner à 60 millions Junior