Contact
L'Institut national de la consommation n’est pas habilité à traiter les litiges individuels. Il n’apportera pas de réponse individualisée aux problèmes personnels de consommation.
1 - Pour traiter votre dossier
- consultez nos fiches pratiques, dossiers, guides, questions-réponses, lettres types, qui délivrent de nombreuses réponses dans tous les domaines de la vie quotidienne, ou contactez :
- l'organisme spécialisé dans votre litige (recherche par "thème") ;
- les centres techniques régionaux de la consommation (CTRC) qui regroupent les associations de consommateurs proches de votre domicile ;
- les organisations de consommateurs.
2 - Pour faire acte de candidature cliquez sur le lien suivant : "L'INC recrute - Votre candidature"
3 - Pour nous signaler tout problème technique lié au site, faire une suggestion sur le contenu du site ou contacter le service de Presse, remplissez le formulaire ci-dessous
(*) Champs obligatoires Vos réponses sont nécessaires au traitement de votre demande. Vos données personnelles sont collectées par l’INC, responsable de traitement, sur la base de votre consentement pour répondre à votre question. Les données seront conservées pendant la durée légale de prescription. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition ou d’effacement de vos données en écrivant à dpo@inc-conso.fr. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment au traitement de vos données mais pourrons être amenés à les conserver aux fins de répondre à nos obligations légales. En cas de litige, vous pouvez introduire une action devant la CNIL.