Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à les faire connaître sur SignalConso !


Vous avez constaté un prix non affiché dans un magasin, subi un retard de livraison, découvert des clauses abusives dans un contrat ou avez des difficultés à vous faire rembourser, etc.

 

La Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF) a créé la plateforme "SignalConso" pour mettre en relation les consommateurs et les professionnels.

 

 

SignalConso, comment ça marche ?

En quelques clics, décrivez le problème rencontré avec un professionnel sur la plateforme "Signal.conso.gouv.fr".

 

Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF et transmis au professionnel concerné pour lui demander d’y répondre et, le cas échéant de corriger le problème.

 

Vous pouvez ou non rester anonyme vis-à-vis du professionnel. Si vous décidez de transmettre vos coordonnées, le commerçant pourra vous répondre directement.

 

Les services de la DGCCRF sont en copie des échanges. Ils peuvent notamment repérer un professionnel qui ferait l’objet de beaucoup de signalements ou tarderait à répondre, mais aussi des problèmes émergents ou récurrents. Cet outil est utilisé pour mieux cibler les contrôles et préparer les enquêtes de la DGCCRF.

 

 

La plateforme intervient dans tous ces secteurs

 


Être averti d'une mise à jour
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page