Réseaux sociaux et entreprises : quels enjeux juridiques ?
Objectif(s)
Accompagner, informer et sensibiliser les entreprises aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Contenu
Cette brochure de 27 pages (21cm x 30 cm) produite en 2014, sous forme de questions/réponses, porte en son sommaire les points suivants :
- Préambule ;
- Généralités
- Qu’est-ce qu’un réseau social ?
- Quels sont enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises ?… ;
- Encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise
- Comment sensibiliser, informer et plus largement accompagner les salariés dans leur utilisation des réseaux sociaux ?
- Est-il obligatoire de prévoir une charte d’entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux ?....
- Publication de contenus sur les réseaux sociaux
- Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux ?
- Quelles précautions prendre concernant les publications effectuées par l’entreprise sur les réseaux sociaux ? … .
Les annexes, un glossaire et une page «Liens utiles» complètent l’outil.
Observations du Comité Paritaire
Document d’information original sur l’approche, extrêmement utile pour les organisations et les RH des entreprises. Il est complet sous la forme questions/réponses d’actions juridiques et des jurisprudences sur le sujet. Le tableau récapitulatif présentant les fondements juridiques associés à une situation rencontrée et les actions envisageables est bien expliqué.
Publics concernés
Particuliers, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Droit/justice, Internet/multimédiaConditions de diffusion
Diffusion gratuite.
Pour l'obtenir
Mouvement des Entreprise de France (MEDEF55, avenue Bosquet
75330 Paris Cedex 07
01 53 59 19 19