Passagers aériens voyagez malin ! Informations et conseils pour voyager en toute quiétude
Objectif(s)
Aider et informer les consommateurs afin de voyager en toute tranquillité dans l’Union Européenne.
Contenu
Ce livret de 16 pages (15 cm x21 cm) édité en 2013 porte en son sommaire les points suivants :
-
Préparer son voyage (Conseils pratiques) ;
-
Annulation de vol -Quels sont vos droits?
-
Circonstances extraordinaires ;
-
Refus d’embarquement (-Définition - Vos droits) ;
-
Retard important de vol ( -Définition - Que faire? ) ;
-
Retard de bagages ;
-
Bagages perdus et /ou endommagés
-
Perte de bagages ;
-
Dommages aux bagages ;
-
Personnes handicapées ou à mobilité réduite (-Des droits renforcés).
Des adresses utiles et un coin du juriste complètent le document.
Observations du Comité Paritaire
Bon document d'information à usage individuel, bien élaboré, clair, précis et utile. Les différents conseils sont pratiques et concrets permettant d'éviter les mauvaises surprises des dernières heures et d’être averti en cas de problème. Il est bien organisé, de compréhension facile sur le droit aérien et adapté aux différentes cibles.
Publics concernés
Plus de 15 ans, Particuliers, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Droit/justice, Loisirs/tourismeConditions de diffusion
Diffusion gratuite.
Pour l'obtenir
Centre Européen de la consommationBahnhofsplatz 3
77694 Kehl
Allemagne
0820 200 999