Enquête tarification bancaire 2025 : hausse généralisée, supérieure à l’inflation

Communiqué de presse de la CLCV


Chaque année, l'association de consommateurs CLCV analyse les tarifs bancaires en métropole et en outre-mer.

 

Pour ce palmarès 2025, la CLCV a analysé les tarifs en vigueur au 1er février 2025 dans 110 banques de métropole et d’outre-mer en dressant 3 profils de consommateurs : le "petit consommateur", le "consommateur moyen" et le "gros consommateur" de services.

 

 

 

 

Conclusions, la CLCV a constaté des tarifs en hausse

Les consommateurs verront leur facture augmenter par rapport aux tarifs que la CLCV avait relevée au 1er février 2024, le coût moyen du panier de services étant en hausse de plus de 5 % sur deux des profils et de plus de 3 % sur le troisième.

 

sont les principales causes de l’augmentation du coût moyen des paniers de services

 

> Pour en savoir plus sur la méthode utilisée pour l'enquête et les résultats obtenus, téléchargez le dossier de presse.

 


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