Explications avec Valérie Alvarez, médiatrice des communications électroniques.
Malheureusement, il arrive que des dégradations surviennent lors d’un raccordement à la fibre. Par exemple, des murs abîmés ou encore, des fils électriques ou d’antennes TV ou ADSL coupés. Si malgré les réclamations déposées auprès de votre opérateur, votre problème persiste, vous pouvez faire appel à la Médiatrice des Communications Électroniques.
Mon rôle est de régler un litige qui vous oppose à un professionnel du secteur des communications électroniques. Et ce, sans frais pour vous. Dans le cas de la fibre, je peux, par exemple, intervenir si celle-ci ne fonctionne pas, si vous avez été victime d’une déconnexion sauvage ou d’un retard d’activation de la ligne, mais aussi si les installateurs ont causé des dégradations dans votre logement.
La première chose à faire est de contacter LE SERVICE CLIENT de l’opérateur. Si sa réponse est négative, ne vous satisfait pas, ou si vous restez un mois sans réponse, contactez le SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS de l’opérateur par écrit.
Pour cela, rendez-vous sur le site mediation-telecom.org. Une fois votre dossier envoyé, vous saurez s’il est recevable, sous un délai de 3 semaines.
J’aurai eensuite 90 jours pour proposer une solution aux deux parties.