Noyade : le témoignage de Karine


Karine explique de quelle façon l'incident s'est déroulé.



Vous, vous êtes à l’arrêt. Et vous voyez tout qui défile autour de vous. Mais vous, vous n’y prenez plus part en fait … y a plus rien de … y’a plus rien de vivant en vous.

J’étais avec une partie de ma famille et des amis en vacances. On avait loué une maison dans le Périgord. On était en tout trois familles avec chacun des enfants en bas âge et une piscine dans la maison.

 

Dix jours se passent et le dixième jour, la journée se passe, c’était le 14 juillet. Il y avait mon beau-frère à ce moment-là qui s’était chargé de récupérer tous les enfants pour aller leur faire faire le bain, mais Joey, à ce moment-là, n’avait pas voulu y aller. Il voulait rester faire un câlin. Donc on est resté faire un câlin cinq minutes.

 

Et puis après je l’ai envoyé prendre son bain 10 minutes plus tard. Mon beau-frère est revenu en amenant les enfants un par un de la salle de bain et puis je lui ai dit : "Il est où Joey ?" et il me répond : "ben il est avec toi". Et c’est là qu’on a compris qu’il y avait un problème. Quand je suis sorti de la maison, je suis arrivé sur la terrasse qui donnait directement sur le jardin et je l’ai vu dans la piscine.

 

Pourtant, il y en a plein des jours où pendant 10 minutes on fait autre chose, on est dans la salle de bain, le bout de chou joue dans le salon. Enfin, je veux dire, il y a 1 milliard d’occasion ! Ça nous est tous arrivé. C’est … c’est les 10 minutes ou il ne fallait pas !

Vidéos

Contenu du dossier

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page