Noyade : le témoignage d'Elodie


Elodie explique de quelle façon l'incident s'est déroulé.



Je l’ai pris dans mes bras, et je me suis dit, de toute façon que moi, j’allais réussir à le réveiller parce que je suis sa maman. Eux, ils n’ont pas réussi, mais moi je vais y arriver !
 

Le 28 avril 2020, je pars au travail comme je le fais très souvent. Donc mon mari reste à la maison avec les enfants. Tout se passe bien, la matinée se passe comme d’habitude.

 

Tous les enfants étaient dans le jardin avec mon mari, il faisait très beau. L’église a sonné midi. Donc on se prépare pour le déjeuner. Il est rentré dans la maison, a vu Eva, ma fille et Léo, mon fils et m’a demandé où était Noah. En en fait, mes enfants ont dit "Noah n’est pas avec nous, il n’est pas dans la maison". Donc à partir de ce moment-là, tout se déclenche en fait. Mon mari a découvert mon fils flottant.

 

Il a réussi à ouvrir notre portail et à aller chez ce voisin dont l’accès est complètement ouvert partout. Il a pu rentrer dans le jardin sans aucun problème. L’endroit où il s’est noyé, en fait, on le voit de chez moi, c’est à 50 m. Je passe tous les jours devant pour emmener mon fils à l’école.

 

Voilà… J’aimerais dire aux parents qu’aucun parent n’est parfait, aucune maman n’est parfaite. Ça peut nous arriver à toute. Il faut avoir cette extra vigilance, c’est quelque chose de très important et encore plus au contact de l’eau.

Vidéos

Contenu du dossier

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page