Elodie explique de quelle façon l'incident s'est déroulé.
Je l’ai pris dans mes bras, et je me suis dit, de toute façon que moi, j’allais réussir à le réveiller parce que je suis sa maman. Eux, ils n’ont pas réussi, mais moi je vais y arriver !
Le 28 avril 2020, je pars au travail comme je le fais très souvent. Donc mon mari reste à la maison avec les enfants. Tout se passe bien, la matinée se passe comme d’habitude.
Tous les enfants étaient dans le jardin avec mon mari, il faisait très beau. L’église a sonné midi. Donc on se prépare pour le déjeuner. Il est rentré dans la maison, a vu Eva, ma fille et Léo, mon fils et m’a demandé où était Noah. En en fait, mes enfants ont dit "Noah n’est pas avec nous, il n’est pas dans la maison". Donc à partir de ce moment-là, tout se déclenche en fait. Mon mari a découvert mon fils flottant.
Il a réussi à ouvrir notre portail et à aller chez ce voisin dont l’accès est complètement ouvert partout. Il a pu rentrer dans le jardin sans aucun problème. L’endroit où il s’est noyé, en fait, on le voit de chez moi, c’est à 50 m. Je passe tous les jours devant pour emmener mon fils à l’école.
Voilà… J’aimerais dire aux parents qu’aucun parent n’est parfait, aucune maman n’est parfaite. Ça peut nous arriver à toute. Il faut avoir cette extra vigilance, c’est quelque chose de très important et encore plus au contact de l’eau.