La semaine de la presse à l’école édition 2024

L’info sur tous les fronts


Cette année la 35ème Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), a eu lieu du 18 au 24 mars.

 

A cette occasion, 60 Millions de consommateurs a organisé un webinaire le jeudi 4 avril à 17h30 avec les enseignants du 1er et 2nd degrés, invités à découvrir son nouveau magazine "60 Millions Junior" destiné aux 8-12 ans.

 

Autour du thème "L’éducation à la consommation : un enjeu majeur pour les juniors", Sylvie Metzelard, rédactrice en chef de 60 Millions de consommateurs et Jérôme Schrepf rédacteur en chef délégué ont pu expliquer comment les journalistes testent, décryptent et informent sur les droits des consommateurs avec comme leitmotiv : donner des clés aux enfants pour comprendre les rouages de la consommation afin d’en déjouer les pièges et ainsi contribuer à développer leur esprit critique.

 

Merci à tous les participants pour la qualité des dialogues et des échanges riches et instructifs !

 

 

 

 


Être averti d'une mise à jour
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page