Consommer plus responsable grâce au bois, tout en veillant à la préservation des forêts avec le réseau des CTRC
L’émergence du consommateur responsable qui veille à son impact sur la planète grandit. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers des sources d’énergie comme le bois, un matériau durable, renouvelable et recyclable, qui permet de réduire notre empreinte carbone.
Mais comment s’assurer que cette consommation ne se fait pas au détriment des forêts, nos meilleures alliées contre le réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité ? Grâce au label PEFC. Bertrand Pianetti, PDF de l'entreprise PIANETTI Milesi nous explique.
Porte-parole d’une entreprise certifiée PEFC, nous avons fait le choix de la certification PEFC, afin d’assurer à nos clients que le bois que nous utilisons est issu de forêts gérées durablement, pour garantir leur préservation, ainsi que de sources contrôlées telles que la matière recyclée.
PEFC demande aux entreprises qui récoltent, transforment, et commercialisent le bois et les produits à base de bois, de mettre en place des mesures de traçabilité permettant de suivre la matière certifiée PEFC depuis la forêt jusqu’au produit fini. Ainsi, l’origine durable, renouvelable et responsable du matériau bois est garantie.
La certification PEFC permet alors de garantir que le bois qui a servi à fabriquer le produit, est issu de forêts gérées durablement et de sources responsables.
La certification PEFC prescrit des règles de gestion et d’exploitation durable des espaces forestiers à tous les intervenants en forêt, comme l’ONF, pour garantir que la forêt est préservée pour l’avenir, tout en répondant à nos besoins présents.
En consommant des produits bois certifiés avec le logo PEFC, vous optez consciemment pour la garantie d’une gestion durable des forêts, donc un choix responsable.
Enn résumé :
|
Avec la participation du CTRC Bourgogne.