Campagne nationale : On a tous de bonnes raisons d'arrêter de pirater
Objectif(s)
Sensibiliser les internautes aux bonnes pratiques culturelles en ligne.
Contenu
Cette campagne inclut des visuels traitant de façon humoristique différentes situations auquel un internaute peut être confronté et des vidéos de jeunes talents.
Les cinq visuels aux messages connivents et humoristiques portent sur :
- le streaming laborieux sur un film de science-fiction,
- la mauvaise qualité d’image pendant un film d’horreur,
- l’attaque de logiciel malveillant pendant un film d’action,
- la publicité intrusive dans une comédie romantique,
- la perte de bande passante pendant un match.
Observations du Comité Paritaire
Excellent outil pédagogique présenté sous une forme créative et pertinente de façon humoristique.
La campagne présente différents visuels qui sont attrayants, accessibles, composés de textes ayant une police d’écriture incitant à la lecture et un langage clair adapté aux différentes cibles.
Les différents messages sont clairs et de compréhension facile.
NB : L’Hadopi et le CNC souhaitent encourager cette dynamique positive et accompagner les jeunes consommateurs vers des pratiques culturelles respectueuses des droits des créateurs.
Publics concernés
Plus de 15 ans, Particuliers, Enseignants - Formateurs - AnimateursSupport
Exposition, Multimédia, Support papierThème
Droit/justice, Éducation/sociétéConditions de diffusion
En diffusion gratuite sur Internet et les réseaux sociaux.