Urgence 114. Une application pour les personnes atteintes de déficiences auditives


Ce numéro d’urgence permet aux personnes atteintes de déficiences auditives d’être plus autonomes et d’éviter le recours à des personnes tierces (famille, voisin, ami…) pour signaler une situation d’urgence.

 

 

Le signalement se fait par SMS ou Tchat. Les personnes sont ensuite accompagnées par du personnel formé (sourd ou entendant), afin de gérer la situation en direct.

 

Le SAMU, les pompiers et la police les plus proches du lieu d’intervention sont sollicités au besoin.

 

Source : Dossier de presse 2019 - Urgence 114

 

Egalement, lors d’urgences vitales (défenestration, électrocution, hémorragie…), deux professionnels peuvent se relayer auprès de l’appelant(e) pour plus d’efficacité, en attendant l’arrivée des secours.

 

La géolocalisation de l’appel permet aussi d’identifier plus exactement les lieux et les victimes sinistrés.

 

 

Source : Kit de communication disponible sur le site info.urgence114.fr

 

> Pour plus d’informations sur le 114, rendez-vous sur le site : https://www.info.urgence114.fr/actualites

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page