Réponse avec Florence CORNE, de l'Autorité des marchés financiers.
Une des missions de l’Autorité des marchés financiers est de veiller à la protection des investisseurs en France. Elle participe à la stratégie d’éducation financière française, et peut vous aider en cas de problème.
L’AMF vous informe
Pour protéger les investisseurs, l'AMF met à disposition sur son site Internet et sur les réseaux sociaux, des informations neutres et objectives sur le fonctionnement des placements financiers proposés aux investisseurs en France. Elle propose aussi des webinaires sur des sujets variés pour les aider à mieux comprendre l’investissement.
Si vous avez une question sur un produit financier, un doute sur un professionnel ou si vous pensez être victime d'une arnaque, l'équipe "AMF Epargne Info Service" vous répond aussi par téléphone ou par formulaire Internet.
L’AMF vous aide en cas de problème
En cas de désaccord avec votre intermédiaire financier, si vous n'avez pas réussi à trouver un compromis ou s'il n'a pas donné suite à votre réclamation dans un délai de deux mois, vous pouvez contacter le médiateur de l'AMF. Le médiateur de l'AMF vous accompagne gratuitement et en toute confidentialité pour vous aider à résoudre ce litige à l'amiable.
> Pour en savoir plus, contactez AMF Epargne Info Service.