Comment régler un litige avec ma banque
Objectif(s)
Apprendre à rechercher une solution amiable et à privilégier le dialogue avec la banque.
Donner des conseils sur la formulation des réclamations auprès de la banque.
Contenu
Ce mini- guide de 29 pages (8cm x 11cm) produit en 2017 donne des réponses aux questions :
- Malentendu, anomalie ou litige ?
- A qui m’adresser en priorité ?
- Quand écrire au service Relations clientèle ?
- Quand recourir au médiateur ?
- Pour quel litige ?
- Comment procéder ?
- Comment est traitée la demande ?
Une page "Les points clés" complète le guide.
Observations du Comité Paritaire
Document d'information, pratique, de compréhension facile, simple et adapté à la cible visée.
Livret assez complet qui aborde concrètement et succinctement les recours pour régler un litige avec sa banque.
A noter, en négatif, que le mini-guide ne dirrige pas vers les associations de défense de consommateurs ou d'usagers existants, qui apportent une aide avéré aux personnes en difficulté sur le sujet.
Publics concernés
Plus de 15 ans, Particuliers, Professionnels, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Banque/argent, Éducation/sociétéConditions de diffusion
Diffusion gratuite et téléchargeable sur le site ci-dessous.
Pour l'obtenir
Fédération Bancaire Française (FBF)Lesclésdelabanque
18, rue La Fayette
75440 Paris Cedex 9