A quoi sert le médiateur national de l'énergie ? avec le médiateur national de l'énergie


Patricia : "Je n’arrive pas à régler un problème avec mon fournisseur d’énergie, qu’est-ce que je peux faire ?"



Patricia ! Sachez que pour obtenir des informations et pour résoudre votre problème en évitant une action judiciaire, le médiateur national de l’énergie peut vous aider.

 

Le médiateur national de l’énergie est un service public gratuit.

 

Mais quelles sont précisément ses missions ?

 

Le médiateur national de l’énergie a pour missions :

 

  • d’informer les consommateurs sur le marché de l’énergie,
  • de les conseiller sur leurs droits,
  • de les accompagner dans le règlement des litiges qu’ils peuvent rencontrer avec leur opérateur d’énergie.

De l’explication d’une facture de gaz, aux différents moyens de réduire les dépenses d’énergie, en passant par la comparaison des offres commerciales des fournisseurs, il traite tout ce qui touche à l’énergie.

 

Et le médiateur national de l’énergie est-il compétent pour toutes les énergies ?

 

Oui, pour toutes les énergie de la maison, qu’il s’agisse de l’électricité, du gaz, du fioul ou encore du bois. Son site energie-info.fr et son service d’information par téléphone, donnent des informations pratiques sur les démarches à effectuer lors d’un déménagement, en cas de coupure ou les démarches pour changer de fournisseur, par exemple.

 

Le médiateur national de l’énergie propose aussi un comparateur des offres de fourniture d’électricité ou de gaz naturel.

 

Très utile si vous souhaitez changer de fournisseur ! Et bien sûr, vous pouvez aussi faire appel à son service de médiation.

 

Comme son nom l’indique, le médiateur national de l’énergie, est aussi un service de médiation publique. Il propose des solutions amiables à vos litiges avec les entreprises du secteur de l’énergie.

 

Alors, par exemple, si votre facture d’énergie est anormalement élevée, comment peut-il vous aider ?

 

Consultez le site du médiateur national l’énergie sur energie-info.fr ou appelez au numéro 0 800 112 212 pour connaître les démarches.

 

Si votre réclamation écrite n’a pas obtenu de réponse satisfaisante au bout de deux mois, vous pourrez saisir en ligne le médiateur via la plateforme Sollen.fr. Ou par courrier si vous n’avez pas accès à internet.

 

 

Résumé :

 

  • le médiateur national de l’énergie est un service gratuit et indépendant,
  • il traite tout ce qui touche à l’énergie : information, conseil, médiation,
  • il propose des solutions amiables à vos litiges,
  • pour contacter le médiateur national de l'énergie : energie-info.fr ou 0 800 112 212, sollen.fr.

 

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