Les démarches en cas de décès
Objectif(s)
Sensibiliser sur la relation avec la banque en cas de décès.
Informer des démarches à engager en cas de décès (compte, crédit, épargne, etc.).
Contenu
Ce mini- guide de 41 pages (8 cm x 11 cm) produit en 2016, donne des réponses aux questions :
- Qui doit-on prévenir ?
- Que doit-on fournir à la banque ?
- Que fait alors la banque ?
- Quelles sont les conséquences pour le compte bancaire du défunt ?
- Comment régler les dettes en cours et les frais d’obsèques ?
- Quelles sont les conséquences pour un compte joint ?
- Quelles sont les conséquences sur le coffre-fort ?
- Quelles sont les conséquences pour les produits d’épargne ?
- Qu’en est-il des comptes titres et Plan épargne en Actions (PeA) ?
- Que faire concernant l’assurance-vie ?
- Qu’en est-il des crédits ?
- Comment connaître l’existence des comptes bancaires du dé
- Les points clés
Observations du Comité Paritaire
Document d'information, pratique, simple et adapté à la cible visée (La famille du défunt).
Mini-guide assez complet qui expose concrètement et succinctement les différentes démarches à faire en cas de décès.
Les conseils et les réponses aux différentes questions sont pertinents et concis.
Publics concernés
Plus de 15 ans, Particuliers, Professionnels, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Banque/argent, Éducation/sociétéConditions de diffusion
Diffusion gratuite et téléchargeable sur le site ci-dessous.
Pour l'obtenir
Fédération Bancaire Française (FBF)Lesclésdelabanque
18, rue La Fayette
75440 Paris Cedex 9