Réflexes conso : les droits et les devoirs du jeune consommateur
Objectif(s)
Aider les jeunes consommateurs à avoir les bons réflexes conso dans tous les actes du quotidien.
Amener à leur faire éviter les mésaventures et arnaques de tous genres.
Sensibiliser et assurer aux jeunes une meilleure connaissance de leurs pratiques de consommation.
Contenu
Ce livret de 19 pages (21 cm x 15 cm), édité en 2016, permet de cibler rapidement l’information dont chacun a besoin pour :
- s’installer,
- acheter,
- se déplacer,
- communiquer,
- gérer,
- régler un litige.
Des encadrés et des pictogrammes qui renvoyent vers des informations complémentaires en ligne et des adresses, complètent le document.
Observations du Comité Paritaire
Document d’information grand public, accessible à tous et en particulier aux jeunes. Son contenu est dense et varié pour la population ciblée. Il reste cependant clair, attrayant et de compréhension facile.
Les informations contenues dans ce livret, ont l'ambition d'aider les jeunes consommateurs à faire les meilleurs choix possibles pour s’installer, acheter, se déplacer, communiquer, gérer, régler un litige et être attentif au quotidien.
Publics concernés
11 à 14 ans, Plus de 15 ans, Particuliers, Professionnels, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Banque/argent, Droit/justice, Éducation/sociétéConditions de diffusion
Diffusion gratuite.
Pour l'obtenir
Maison de la Consommation et de l'Environnement (MCE)48 Bd Magenta
35000 Rennes
02 99 30 35 50