La relation Banque - Client
Objectif(s)
Informer, sensibiliser et renforcer la connaissance du consommateur dans le domaine bancaire.
Contenu
Plaquette de 2 volets recto/verso de format A4, qui donne différentes informations et conseils sur les points suivants : -Des droits et des devoirs ; -Le compte bancaire ; -Plus de transparences sur les tarifs ; -Le chèque sans provision et ses conséquences ; -Les saisies du compte ; -Le découvert ; -Votre banque et les fichiers. Des encadrés «Bon à savoir», «Conseil », « Droit au comptes » et « A noter» complètent le document.
Observations du Comité Paritaire
Document riche en informations et à visée pédagogique. Il est clair, compréhensible et adapté aux cibles visées. Le titre n'est pas en adéquation avec le contenu qui semble plutôt orienté sur les incidents dans la relation « Banque client ». Les encadrés sont tous de la même couleur et pas du même titre, il serait mieux de différencier les couleurs pour une bonne lecture des textes bien élaborés et importants selon la typologie des informations (Conseils, Bon à savoir, etc.).
Publics concernés
Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santé, SéniorsSupport
Support papierThème
Banque/argentConditions de diffusion
Diffusion gratuite
Pour l'obtenir
Finances & Pédagogie5, rue Masseran 75007 Paris
01 58 40 43 68