La relation Banque - Client




Objectif(s)

Informer, sensibiliser et renforcer la connaissance du consommateur dans le domaine bancaire.


Contenu

Plaquette de 2 volets recto/verso de format A4, qui donne différentes informations et conseils sur les points suivants : -Des droits et des devoirs ; -Le compte bancaire ; -Plus de transparences sur les tarifs ; -Le chèque sans provision et ses conséquences ; -Les saisies du compte ; -Le découvert ; -Votre banque et les fichiers. Des encadrés «Bon à savoir», «Conseil », « Droit au comptes » et « A noter» complètent le document.


Observations du Comité Paritaire

Document riche en informations et à visée pédagogique. Il est clair, compréhensible et adapté aux cibles visées. Le titre n'est pas en adéquation avec le contenu qui semble plutôt orienté sur les incidents dans la relation « Banque client ». Les encadrés sont tous de la même couleur et pas du même titre, il serait mieux de différencier les couleurs pour une bonne lecture des textes bien élaborés et importants selon la typologie des informations (Conseils, Bon à savoir, etc.).


Publics concernés

Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santé, Séniors


Support

Support papier


Thème

Banque/argent


Conditions de diffusion

Diffusion gratuite


Pour l'obtenir

Finances & Pédagogie

5, rue Masseran 75007 Paris

01 58 40 43 68


Site internet

http://www.finances-pedagogie.fr


Lien vers l'outil pédagogique

http://www.finances-pedagogie.fr/wp-content/uploads/2014/05/Dpl_Relation_Banque_…
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