Réflexes séniors : des clés pour être bien informé
Objectif(s)
Permettre aux seniors d’éviter des pratiques peu scrupuleuses ou abusives, qui leur seraient préjudiciables.
Sensibiliser sur les droits des seniors en matière de consommation.
Contenu
Ce livret de 21 pages (21 cm x 15 cm), édité en 2018, permet de cibler rapidement l’information dont chacun a besoin pour :
- acheter,
- se protéger,
- se loger,
- être aidé,
- régler un litige.
Des encadrés "Bon à savoir", des adresses de sites internet à consulter et des adresses utiles à contacter, permettent de compléter l’information.
Observations du Comité Paritaire
Document d’information grand public, accessible à tous. Son contenu est assez dense et explique bien l'ensemble du sujet. Il reste clair, attrayant et de compréhension facile.
Les informations délivrées peuvent permettre de faire les meilleurs choix possibles pour acheter, se protéger, se loger, être aidé, régler un litige et être attentif au quotidien.
Publics concernés
Particuliers, Professionnels, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santéSupport
Support papierThème
Commerce/services, Éducation/société, Logement/immobilier, Santé/bien-êtreConditions de diffusion
Diffusion gratuite.
Pour l'obtenir
Maison de la Consommation et de l'Environnement (MCE)48, bd Magenta
35000 RENNES
02 99 30 35 50