S'y retrouver dans les nouveaux services en ligne de la SNCF avec la CNAFC


J’aimerais préparer mon futur voyage en train et je voudrais le faire à partir de mon téléphone ? Est-ce que c’est une bonne idée ?



Pour voyager sans stress, la SNCF met en place de nombreux services pour simplifier vos déplacements. Vous pouvez vous rendre sur le site internet : sncf-connect ou télécharger l’application du même nom sur votre smartphone.

 

Sur le site internet ou l’application, vous avez la possibilité de préparer votre voyage, acheter et échanger vos billets, comparer les prix selon les horaires et jours de trajet. Vous pouvez en temps réel consulter les informations trafic, acheter et renouveler vos cartes ou abonnements régionaux. Il vous suffit de taper le mot-clef ou d’énoncer à l’oral votre demande en accédant à l’assistance virtuelle proposée.

 

Avec l’application, vous n’avez plus besoin d’imprimer votre billet ni de le composter. Vous obtenez un billet dématérialisé intégré dans votre smartphone. Vous pourrez le présenter en gare à la borne avant d’accéder au quai ou au contrôleur.

 

Si le jour de votre voyage, votre smartphone qui contient votre ebillet n’a plus de batterie ou vient d’être volé, pensez toujours à noter la référence de votre billet et être muni d’une carte d’identité.

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre trajet, si vous souhaitez connaître les modalités en cas de retard ou encore si votre correspondance a été supprimée et que vous devez adapter votre voyage, vous pouvez alors vous rendre sur :   www.sncf-voyageurs.com/fr/contactez-nous . Une assistance virtuelle vous guidera pour trouver des solutions.

 

Un numéro de téléphone d’urgence est aussi mis à votre disposition, si vous constatez une anomalie lors de votre trajet ou un danger. Vous pouvez contacter le 31 17.

 

Enfin, avec ou sans internet, sachez qu’il est toujours possible de préparer votre voyage. Vous pouvez vous déplacer en gare et vous adresser à un guichet ou téléphoner au 36 35 pour une information ou commander un billet.

Consomag
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page