Sauve qui peut




Objectif(s)

Sensibiliser sur la sécurité domestique par le jeu. Apprendre les règles élémentaires des gestes de premiers secours et du secourisme.


Contenu

Jeu comprenant : 1 plateau, 55 cartes, 1 dé, 2 pions. Ce jeu d'une durée de 20 minutes environ, présente les membres de la famille Sovmoi, qui sont tous pompiers ou secouristes. Les joueurs doivent utiliser les gestes qui sauvent afin de rivaliser entre eux et gagner la partie.

Un livret explicatif et une règle de jeu complètent l'outil.


Observations du Comité Paritaire

Bon jeu pédagogique d’un format pratique permettant un usage aisé dans les transports.

 

Le plateau aurait pu être plus grand (pliant). On peut noter la technique astucieuse du gain de place avec les cartes recto/verso. Même si on peut être perturbé pour trouver la bonne réponse ou le bon côté de la carte. 

 

La règle de jeu est claire, compréhensive et complète.

 

Les informations complémentaires sont denses et peuvent décourager certains joueurs ou donner peu d’envie de les utiliser. Par contre, les différents conseils et explications sont clairs, précis et pertinents.

 

Les différents supports du jeu sont de bonne qualité.


Publics concernés

6 à 7 ans, Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs


Support

Jeu


Thème

Accidents de la vie courante, Éducation/société, Logement/immobilier


Conditions de diffusion

En vente : 15 euros. Sur commande ou en ligne avec un paiement sécurisé par carte bancaire ou Paylib


Pour l'obtenir

Abeilles Editions

130, rue Galilée

Les Triades - Bât B

31670 Labège

05 62 17 16 18


Site internet

http://www.abeilles-editions.fr


Lien vers l'outil pédagogique

http://www.abeilles-editions.fr/7-ans-/99-sauve-qui-peut.html
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