Un problème pour lire ce mél ?
logo Conso.net
Edu-conso Actu
Lettre n° 14 du 03 novembre 2008

2ème édition du CONCOURS JEUNES TESTEURS
De ctaconso.fr site 100% ados de l’Institut National de la Consommation

Lancé par l’Institut national de la consommation en octobre 2007, le CONCOURS JEUNES TESTEURS propose aux jeunes collégiens et lycéens de tester seul ou en groupe le produit ou le service de leur choix selon leurs critères. Le concours a pour objectifs d’initier les jeunes à une démarche scientifique (de l’hypothèse à l’interprétation des résultats), de leur permettre d’acquérir un sens critique face aux produits et services et de valoriser des initiatives citoyennes. Bref, de former les consommateurs de demain, une des missions principales de l’INC.

Le concours s’est déroulé avec le soutien de la Cité des sciences et de l’industrie, du Laboratoire national de métrologie et d’essais(LNE), du mensuel Science et Vie Junior et de l’hebdomadaire Les Clés de l’actualité. Le jury présidé par le directeur de l’INC Eric Briat, constitué d’un représentant de chaque organisme partenaire et de l’organisation de consommateurs Familles rurales s’est réuni en mai 2008 pour récompenser les meilleurs projets.

Pour cette première édition, l’INC a reçu 61 candidatures, 33 filles et 24 garçons âgés de 11 à 18 ans. Le premier prix est décerné à un groupe de 14 jeunes pour leur test sur le parfum qui tient le plus longtemps.
> Tous les résultats de l'édition 2007/2008 sur le site

La 2ème édition du CONCOURS JEUNES TESTEURS vient d'être lancée. Le bulletin de participation accompagné du compte-rendu du test est à envoyer au plus tard le 30 janvier 2009 (cachet de la poste faisant foi) à l'INC.
> Télécharger le bulletin de participation et voir lire les modalités sur le site