Passagers aériens voyagez malin ! Informations et conseils pour voyager en toute quiétude



Objectif(s)

Aider et informer les consommateurs afin de voyager en toute tranquillité dans l’Union Européenne.


Contenu

Ce livret de 16 pages (15 cm x21 cm) édité en 2013 porte en son  sommaire  les points suivants :

 

  • Préparer son voyage (Conseils pratiques) ;

  • Annulation de vol  -Quels sont vos droits?

  • Circonstances extraordinaires ;

  • Refus d’embarquement (-Définition  -  Vos droits) ;

  • Retard important de vol ( -Définition  - Que faire? ) ;

  • Retard de bagages ;

  • Bagages perdus et /ou endommagés  

  • Perte de bagages ;

  • Dommages aux bagages ;

  • Personnes handicapées ou à mobilité réduite (-Des droits renforcés).

Des adresses utiles  et un coin du juriste  complètent le document.

 


Observations du Comité Paritaire

Bon document d'information à usage individuel, bien élaboré, clair, précis et utile. Les différents  conseils sont pratiques et concrets permettant d'éviter les mauvaises surprises des dernières heures et d’être averti en cas de problème. Il est bien organisé, de compréhension facile sur le droit aérien et adapté aux différentes cibles. 

 

 


Publics concernés

Plus de 15 ans, Particuliers, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santé


Support

Support papier


Thème

Droit/justice, Loisirs/tourisme


Conditions de diffusion

Diffusion gratuite.


Pour l'obtenir

Centre Européen de la consommation

Bahnhofsplatz 3

77694 Kehl

Allemagne

0820 200 999


Site internet

http://www.cec-zev.eu


Lien vers l'outil pédagogique

http://www.cec-zev.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Passagers_aeriens_voyagez_malin.pdf
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page