La banque au quotidien - En savoir plus sur les tarifs et les services bancaires




Objectif(s)

Informer pour mieux connaître et mieux utiliser les services bancaires.

Donner des repères au consommateur sur les actions à conduire et les outils à utiliser avec sa banque.

 


Contenu

Ce livret de 25 pages (15 cm x 21 cm), est divisé en trois parties :

 

  • avant de s'engager, choisir les services bancaires les plus adaptés à ses besoins,
  • après avoir souscrit, bien utiliser les services bancaires au quotidien,
  • en cas de besoin, faciliter son changement de compte ou de banque.

Des encadrés "Conseils", "A savoir", " Vocabulaire" et différentes informations complémentaires complètent l'outil.


Observations du Comité Paritaire

Document d'information à visée pédagogique attrayant, aéré, pratique et de compréhension facile.

Livret assez complet qui aborde tous les angles de la relation banque-client dans un langage clair, simple et novateur.

 

Les différents encadrés  sont clairs et  accessibles et  participent à la bonne visibilité du document.

 

Il est téléchargeable gratuitement sur le site : http://www.finances-pedagogie.fr/espace-ressources/fiches-thematiques


Publics concernés

Plus de 15 ans, Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs


Support

Support papier


Thème

Banque/argent, Éducation/société


Conditions de diffusion

Contacter : Finances & Pédagogie (voir l'adresse ci-dessous).


Pour l'obtenir

Finances & Pédagogie

5, rue Masseran

75007 Paris

01 58 40 42 00

01 58 40 49 50


Site internet

http://www.finances-pedagogie.fr



Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page